> english version

Performances

Psychogeographie – Visualisation de données – Emotional Mapping
Jeux – Game Art – Retrogaming
Neen

Je suis Web Jay!! WJ-S est un projet développé par Anne Roquigny
WJ-S est un logiciel et un outil public flexible pour réaliser des performances sur le web, permettant aux WJs de jouer en direct avec du texte, des sons et des visuels disponibles en ligne.

Les WJs prennent le contrôle d’un environnement pulti-écrans et naviguent simultanément sur plusieurs moteurs de recherche. WJ-S rend visible et collective l’expérience de la navigation sur le web. WJS est une expérience immersive du flux.

En 2007, Anne m’a invitée à performer avec WJ-S pour le Mapping Festival à Genève. C’était pour moi une belle opportunité de montrer le net.art et la game art d’une nouvelle manière.

 
Je peux réaliser trois performances différentes avec WJ-S, seule ou avec un musicien. Une performance WJ-S plonge le public dans une dérive subjective à travers des contenus web, c’est comme une immersion à l’intérieur du contenu d’une conférence sur le net.art ou le game art.
L’expérience des grands écrans change la relation à Internet que nous sommes habitués a voir sur de petits moniteurs.

 

Psychogeographie – Visualisation de données – Emotional Mapping

 
Une performance sur la psychogéographie, la vidéosurveillance, la réappropriation artistique urbaine, l’emotional mapping et la cartographie ; visualisation de données : Scène Nationale Le Phénix Valenciennes, 2011

 

Jeux – Game Art – Retrogaming

 

Une performance sur le retrogaming, je joue en ligne à des jeux retro ou de jeux artistiques avec Confipop, musicien sur Gameboy : Festival Gamerz, Aix-en-Provence, 2010

 

 
Je joue seule de la musique 8 bit et à des jeux artistiques en ligne : Musée des Beaux Arts, Dijon, 2009

 

 
Même perfomance avec de la msique 8 bit et des jeux en ligne au Centre Pmonpidou, 2009

 

 

WJ-S Performance by Isabelle Arvers with the online games: Nervous Game, Fly Guy and Average Shoveler from isabelle arvers on Vimeo.

 

Neen

 

J’ai commencé à donner des conférences tout en jouant avec le contenu. Comme j’aime tous les artistes du mouvement artistique Neen, j’ai réalisé une conférence / performance en montrant les sites d’Andreas Angelidakis, Mai Ueda, Mike Calvert, Rafael Rozendaal, Steven Schkolne, John White C, Nikola Tosic, Amy Franceschini de Future Farmers, Joel Fox, Marc Kremers and Angelo Plessas.

Performance sur le mouvement artistique Neen avec les sites web de Rafael Rosendaal, Miltos Manetas, Angelo Plessas
Festival Arti in Citta Perrugia, 2008

 

Isabelle Arvers /2/ Flussi / Le arti in citta Festival / Perugia, Italia from annnnnroqqqqq on Vimeo.

 

Isabelle Arvers / Festival Le Arti in Citta Perugia / Italia from annnnnroqqqqq on Vimeo.

WJ-S workshops

Wjs est un logicile développé par Anne Roquigny. Nous organisons des workshops avec des étudiants sur les manières de créer des performances avec la navigation sur le web.

Les ateliers nomades 2010/2011 > WJ’s, mixer le web from lephenix on Vimeo.

WJ est un néologisme en référence au DJ qui joue en live avec de la musque ou au VJ (video jockey) qui joue avec de la video, synchronisée avec de la musique.
Un WJ – web jockey – peux jouer de la musique, de la video, de l’animation, du texte, des sons, parce qu’il joue avec tout le contenu en ligne sur internet : il montre des sites web, des animations en ligne, des jeux en ligne, des vidéos ou des textes en ligne… Le Web Jay a l’intégralité du réseau intenet entre les mains et sous sa souris pour jouer avec.

WJ-Spot

WJ-SPOTS est une série de conférences où les participants (artistes, critiques, penseurs, inventeurs, chercheurs, curateurs, organisateurs et producteurs d’événements culturels) sont invités à analyser 15 ans de création artistique sur internet.
Les présentation de 15 minutes sont organiées dans l’environnement multi-écrans de WJ-S, transformé pour l’occasion en un espace de reflexion et d’investigation. La navigation en ligne à travers différents sites emblématiques choisis par l’intervenant est difusé simultanément sur 3 grands écrans. Les intervenants peuvent être physiquement présents ou participer à l’événement à travers un programme de videoconference. WJ-SPOTS est un événement également diffusé sur internet, le public en ligne peut interagir avec les participants grâce à un chat.

WJ-SPOT, 15 years of artistic creation on the internet, ParisStrasbourg
WJ-SPOT, Berlin
WJ-SPOT, Festival Mal au pixel, La Gaieté Lyrique, Paris
WJ-SPOT, History and future of artistic creation on the Internet, Bruxelles – (Read post)
Lancement WJ-SPOT #2,La Gaieté Lyrique, Paris