Je crois que l’argent a la même valeur qu’une cigarette, parfois beaucoup, mais aussi très souvent, rien. Vous pouvez utiliser l’argent pour vous même , mais vous pouvez aussi le dépenser sans y prêter attention. Pour tester cette théorie, j’ai décidé de “jeter” mon argent aux gens que je connais. A partir du lundi 21 juin, je donnerai 3000$, ici sur Facebook.

Comment cela va se dérouler :

Lundi, le 21 juin à 4h44 du matin, si quelqu’un veut tout l’argent ou seulement une partie, il devra le poster sur le mur de la page du groupe “Money is a cigarette”. De la manière suivante : “Je veux 1500$ des 3000 $ que Manetas jette sur Facebook.” A partir du moment où vous aurez posté cela, vous aurez à m’envoyer un mail à m@manetas.com avec comme sujet “Je veux mon argent” et l’exact montant que vous souhaitez recevoir dans le corps du message. Ceux dont les messages apparaîtront en premier sur le mur seront ceux qui recevront l’argent. Les premiers arrivés seront les premiers servis, jusqu’à ce que les 3000$ soient partis. Regardez cette page pour des mises à jour.

Pourquoi je fais cela

Je veux éliminer immédiatement un gros problème : Notre problème c’est l’argent. Nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir des problèmes d’argent, nous devons résoudre cela et dépasser ce problème. Donc, à partir de lundi, je tiens à ce que plus aucun de mes amis ne se pense comme riche ou pauvre et ne puisse plus jamais se plaindre à propos d’argent.

Pourquoi cela va marcher

Lundi, le 21 juin, à 4h44 du matin, je souhaite qu’une nouvelle mode naisse, la mode de jeter de l’argent à ses amis sur Facebook. J’espère que je serai capable de jeter au moins le tiers de mon argent chaque mois, afin que d’autres le reçoivent et puissent l’utiliser comme bon leur semble. J’espère aussi que d’autres le feront. Jetez autant d’argent que vous le souhaitez, parce que ça ne compte pas tant que ça. D’aucun peut jeter seulement 20$, un autre un million. L’important est que cela devienne une mode, si il y a de l’argent jeté sur Facebook, le plus tôt espérons-le, plus personne n’aura à faire face à des problèmes d’argent.